De l'âme au corps
De l'âme au corps 

La communication empathique (selon les principes de la CNV)

C'est quoi la CNV ?

 

La Communication Non Violente est une invitation à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation.

 

Créée par Marshall B . Rosenberg, elle est issue d'un processus en quatre étapes permettant d'aborder une situation sous un autre angle de vue. L'empathie étant l'axe central de ce processus. Elle nous invitera à entrer en empathie avec soi-même et de se relier à l'autre avec cœur.

 

Séparer les faits des évaluations, accueillir ses émotions, identifier les Besoins essentiels qui y sont reliés et avoir ainsi de la clarté sur ce qui se joue réellement dans une situation, autant d'éléments qui permettent de se donner les moyens de trouver une solution adaptée à ce que l'on vit.

 

Bien entendu, cette recette simple n'est pas si évidente à appliquer, c'est pourquoi l'entraînement à la pratique de ce processus s'avère être d'un grand soutien.

 

Les modules de base de la CNV sont proposés par des formateurs certifiés

 

En raison de l'actualité sanitaire, je choisis volontairement de limiter le nombre de participants aux ateliers à 6 personnes.
Veuillez donc vous inscrire à chaque atelier.
Si nécessaire, j'ouvrirai d'autres créneaux pour satisfaire les demandes...
Merci beaucoup pour votre compréhension !

LES BASES DE LA COMMUNICATION EMPATHIQUE, selon les principes de la CNV (ou Communication NonViolente).

 

Cycle de 6 Journées complètes pour intégrer de manière approfondie les concepts de la Communication Empathique, animés par Marie Adinarayanin.

Lors de ce cycle nous aborderons pas à pas les notions de base permettant d'intégrer au mieux l'essence de la CNV.

Clarifier notre intention, identifier les faits, l'importance du rythme, approfondir les notions de sentiments et Besoins.

Comment formuler une demande.

Le processus de l'auto-empathie, comment apporter à l'autre de l'empathie ?

 

Tarif : 150 euros les 2 jours de formation.

Dates à venir

 

NB : cette formule n'est pas reconnue par l'Association ACNV et ne vous permettra pas d'accéder aux stage d'approfondissements proposés par l'ACNV. Ils vous permettront en revanche d'assister à tous les modules proposés par l'Atelier du Tao.

 

Ateliers d'approfondissement à la communication empathique

Ces ateliers complètent les modules de base de la CNV - 1 journée

Il est demandé d'avoir suivi l'intégralité des modules de base pour participer à ces journées.

Ces journées de formation permettent d'approffondir chaque notion clé de la CNV, mais aussi de recevoir de l'empathie.

 

Ces ateliers sur une journée complète permettent d'approcher de manière approfondie l'essence de la communication empathique.

Chaque journée permet de se mettre en lien avec une notion de la CNV et d'explorer cette notion en l'appliquant à une situation précise de notre vie.

Un peu de théorie et des exercices à pratiquer seul, en binôme ou en groupe pour vivre ce qu'est la communication empathique.

 

6/8 participants par atelier. 

Dates à venir.

 

Ateliers animés par Marie Adinarayanin

 

Ateliers de pratique

Accessibles aux personnes ayant déjà suivi les 3 modules de base de la CNV ou un cycle complet d'atelier d'initiation à la Communication Empathique.

 

Atelier de 3h.

Dates à venir.

 

Pour les dates de ces ateliers voir l'agenda

Accompagnement Individuel en Ecoute Empathique

Parce que je suis convaincue que la meilleure personne qui sait ce qui est juste pour vous, c'est vous-même.

Parce qu'il arrive parfois que nous nous sentions embrouillé par nos émotions, nos pensées, nos analyses et interprétations, qu'il nous est difficile d'avoir de la clarté sur ce qui est juste et ce qui se joue réellement dans une situation donnée.

 

Ma proposition est d'offrir un accompagnement dans la réflexion de chacun, dans le cadre sécurisé et sécurisant de la CNV. Dans le respect et l'écoute, mon rôle sera d'aider à identifier les pensées, les émotions et chercher les aspirations profondes dont elles parlent.

C'est un travail très soutenant, qui permet d'aller au fond de chaque pensée, de chaque émotion, pour finalement permettre de prendre du recul, et d'avoir de la clarté sur ce qui est vraiment précieux pour soi.

 

Parfois, c'est inconfortable, mais l'objectif est de faire la paix avec ce qui est inconfortable, et de se prendre dans ses bras pour réussir à se soutenir soi-même. Tout peut être dit et entendu. Derrière chaque jugement, se cache un besoin magnifique.

 

L'accompagnement se déroule généralement sur plusieurs séances. Un petit bilan se fera régulièrement pour vérifier que l'accompagnement répond aux attentes et reste une réponse adaptées aux désirs de la personne.

Le nombre et la fréquence des séances seront définis ensemble à la fin de la première séance pour s'adapter au mieux à la situation de chacun.

 

Tarif : Participation souhaitée* entre 35 et 50 euros pour 1h15 d'accompagnement.

*selon les possibilités de chacun.

 

 

 

Le saviez-vous ?

Le Shiatsu est l'une des huit "médecine non conventionnelle digne d'intérêt"

reconnue officiellement par le parlement européen en 1997...

Contact

Marie Adinarayanin

Shiatsu & Do In

CNV

Tél. : 06 85 81 71 20

51 rue des rubeaux
19210 LUBERSAC

 

shiatsudoin19@gmail.com

 

Praticienne en Shiatsu, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

La pratique du Shiatsu n’a pas de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue pas à un acte médical.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© De l'Âme au Corps