De l'âme au corps
De l'âme au corps 

Qui suis-je ?

 

Praticienne en shiatsu certifiée par la FFST, Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, je pratique le zen shiatsu depuis 2009 selon l'approche de Shizuto Masunaga enseigné par l'école iokaï shiatsu.

Une séance de shiatsu me permet, en étant en empathie profonde avec la personne, de rentrer en contact avec l'autre. La confiance et le respect sont les fondements de ma pratique.

J'ai aussi choisi le shiatsu parce qu'il s'appuie sur les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Celle-ci repose sur l'observation des mouvements de ki (ou énergie) et s'appuie sur une compréhension dynamique et globale des phénomènes de la vie. Cela permet de comprendre l'évolution des processus du déséquilibre, et ainsi d'aller à la source, libérant les entraves à une circulation qui devient alors harmonieuse.

 

Le shiatsu que je propose est doux et peut donc aussi s'adapter à la grossesse et la maternité, ainsi qu'à toutes les problématiques liées aux cycles de la femme.

 

Je pratique par ailleurs d'autres disciplines énergétiques, tels Qi Gong et pratiques taoïstes, me permettant d'approfondir ma compréhension des mouvements de ki à travers ma propre expérience. J'enseigne le Do In, techniques manuelles d'auto-massage permettant la mise en mouvement de l'énergie dans le corps.

 

 

Les liens à visiter...

Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

http://www.ffst.fr/

 

Association De l'Âme au Corps

http://www.delameaucorps.fr

 

Association Espace de Ressources Périnatales "Les Papillons"

http://www.perinat-stmax.fr

 

Dojo Esprit Zen

http://www.dojo-esprit-zen.fr

Le saviez-vous ?

Le Shiatsu est l'une des huit "médecine non conventionnelle digne d'intérêt"

reconnue officiellement par le parlement européen en 1997...

Contact

Marie Adinarayanin

Shiatsu & Do In

CNV

Tél. : 06 85 81 71 20

51 rue des rubeaux
19210 LUBERSAC

 

shiatsudoin19@gmail.com

 

Praticienne en Shiatsu, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

La pratique du Shiatsu n’a pas de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue pas à un acte médical.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© De l'Âme au Corps