De l'âme au corps
De l'âme au corps 

Séance individuelle

Je pratique le zen shiatsu depuis 2009 selon l'approche de Shizuto Masunaga enseigné par l'école iokaï shiatsu.

 

Chaque séance est unique et s'adapte à chacun.

 

Ce massage se pratique au sol sur un futon, dans une tenue souple en coton. Par des pressions des pouces, des paumes et des étirements doux effectués le long des méridiens sur tout le corps, la personne rentre dans un état de relaxation profonde qui permet d'ouvrir les canaux énergétiques.

 

Le shiatsu que je propose est doux et peut donc aussi s'adapter à la grossesse et la maternité, ainsi qu'à toutes les problématiques liées aux cycles de la femme.

 

Une musique douce accompagne la séance pour aider l'esprit à s'appaiser, le corps à se relâcher.

 

Les capacités d'autoguérison sont ainsi stimulées pour que la personne puisse se soutenir elle-même et se libérer des entraves à une circulation harmonieuse.


Une séance dure entre 45 min et 1h30 selon les besoins.

Formation au Shiatsu Traditionnel

Vous souhaitez vous former à la pratique du Shiatsu ?

Découvrez une formation de trois cycles en plusieurs modules permettant de s'adapter aux attentes de chacun.

Cycle 1 : Les Bases du Shiatsu Traditionnel : Les Katas.

5 x 2 jours de formation

 

Chaque module peut être suivi indépendamment l'un de l'autre, mais il est nécessaire d'avoir suivi tous les modules pour obtenir l'attestation du cycle 1 : Les Bases du Shiatsu Traditionnel, pratique de confort dans le cadre familial et amical.

 

Ce module permet d'acquérir les notions de bases dans la pratique du shiatsu, permettant de donner une séance dans le cadre amical et familial.

Vous apprendrez comment appréhender le toucher, quelle posture adopter pour offrir à votre partenaire une pression la plus efficace possible en respectant vos limites et celles de l'autre.

 

A la fin du cycle, vous serez capable de donner un shiatsu en position dorsale, position ventrale, position latérale et position assise.

 

Ce cycle se veut volontairement « pratique », suivant les méthodes d'apprentissages taoïstes, afin de développer nos ressentis et appréhender ce qu'est le ki, sans apports de connaissance théoriques. Ce choix pédagogique favorise la pratique du zen où l'on cultive la capacité à être ici et maintenant, pleinement dans l'instant présent, sans être influencé par nos pensées.

Au-delà de l'enseignement des enchaînements, ce cycle donnera à chacun des outils pour pratiquer un shiatsu dans un état de pleine présence, soulageant ainsi la personne qui reçoit le shiatsu, mais aussi la personne qui le donner.

 

Après une série d'exercices pour délier ses propres tensions par des auto-massages, nous apprendrons les kata des parties du corps en position dorsale.

 

Nous travaillerons en binôme et alternerons entre "donner et recevoir" le shiatsu afin d'intégrer le kata aussi bien par la pratique que par l'intégration des sensations en recevant le massage.

Cycle 2 : Les méridiens de Masunaga - Théorie et localisation des méridiens

6 week-end de formation - 1 week-end par couple de méridiens

 

Il est nécessaire d'avoir suivi le cycle 1 intégralement pour participer au cycle 2.

 

Cycle 3 : Diagnostic et traitement - Etude de cas

Pour les dates des stages, voir l'agenda

Le saviez-vous ?

Le Shiatsu est l'une des huit "médecine non conventionnelle digne d'intérêt"

reconnue officiellement par le parlement européen en 1997...

Contact

Marie Adinarayanin

Shiatsu & Do In

CNV

Tél. : 06 85 81 71 20

51 rue des rubeaux
19210 LUBERSAC

 

shiatsudoin19@gmail.com

 

Praticienne en Shiatsu, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel

La pratique du Shiatsu n’a pas de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue pas à un acte médical.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© De l'Âme au Corps